Nos domaines d'activité

Assurance

Vous souhaitez souscrire une délégation d'assurance emprunteur pour couvrir votre prêt immobilier ou calculer si vous pouvez réaliser des économies sur votre contrat en cours, nous sommes votre interlocuteur privilégié

L'assurance emprunteur devient un nouveau levier de pouvoir d'achat et il est maintenant possible d'en changer à tout moment en réalisant ainsi de belles économies !

Courtage et Solutions en Immobilier est une structure indépendante titulaire d’une double accréditation délivrée par l’ORIAS (organisme officiel de contrôle) lui permettant d’exercer en tant que courtier en prêt et courtier en assurance.

CSI est une société indépendante de courtage en prêt immobilier et en assurance. Elle possède à cet effet, depuis sa création en 2017, une double accréditation délivrée par l’ORIAS (organisme officiel de contrôle www.orias.fr), à la fois en tant qu’Intermédiaire en Opération de Banque et Services de Paiement (IOBSP niveau I) mais également en tant qu’Intermédiaire en Assurance (IAS niveau I). Cette double reconnaissance officielle (voir attestation ORIAS 2023/2024) vous assure en tant que client d’un service de qualité car, au moment de sa demande d’immatriculation, l’intermédiaire doit satisfaire à plusieurs conditions professionnelles essentielles pour l’exercice de cette activité : honorabilité, capacité professionnelle, assurance de responsabilité civile professionnelle, garantie financière et, depuis peu, obligation d’adhérer à une association professionnelle autorisée.

Sans avoir attendu ce qui est donc maintenant devenu une obligation, CSI est également agréé depuis 2017 par l’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI et ANACOFI COURTAGE www.anacofi.asso.fr). Créée en 2004, l’ANACOFI est la plus importante association professionnelle des entreprises de courtage et conseil en banque, finance et assurance (voir certificats d’adhésion ANACOFI et ANACOFI COURTAGE 2023).

Quelques rappels concernant l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur vous protège vous et votre famille dans le cas où vous ne pourriez plus rembourser votre crédit immobilier à la suite d’un aléas de la vie. Cela comprend notamment le remboursement du capital du prêt en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie ou encore la prise en charge des mensualités en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité.

Pourquoi changer de contrat ?

Pour bénéficier d’une offre plus adaptée à votre situation personnelle et/ou professionnelle actuelle et ainsi potentiellement réaliser des économies. Avant la promulgation de la Loi Lemoine, il fallait attendre la date anniversaire du contrat pour changer d’assurance emprunteur ou le faire dans l’année qui suivait le déblocage des fonds. Désormais, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. Les conditions de votre crédit immobilier resteront identiques et la banque ne vous facturera aucun frais pour une substitution d’assurance. La seule obligation requise est que les garanties proposées par votre nouveau contrat d’assurance soient identiques ou supérieures à celles de l’assurance quittée.

Quelles démarches pour vous ?

Aucune démarche n’est à entreprendre de votre côté, nous nous chargeons de toute la procédure. Une fois votre situation étudiée et après avoir validé avec vous que le changement d’assurance présentait un réel intérêt dans votre cas, nous gérons pour votre compte les démarches de résiliation auprès de votre précédent organisme, banque ou assureur.

Vous ne le savez peut-être pas

L’assurance emprunteur devient plus accessible. En effet, la nouvelle législation prévoit la suppression du questionnaire de santé si votre encours de crédit cumulé de crédit (soit l’ensemble de vos emprunts restant à rembourser) ne dépasse pas les 200.000 euros par emprunteur et si le remboursement de crédit à assurer est prévu avant votre soixantième anniversaire.

Par ailleurs, la nouvelle législation permet maintenant d’abaisser à cinq ans le droit à l’oubli et l’étend au personnes ayant souffert d’une hépatite C. Le droit à l’oubli concerne les personnes qui ont été atteintes de pathologies cancéreuses et qui, malgré leur guérison, subissent souvent des surprimes d’assurance, voire des exclusions de garanties. Jusqu’à présent, ces emprunteurs étaient en droit de ne pas mentionner leur passé médical dix ans après leurs derniers soins.

Vous avez un contrat d’assurance emprunteur en cours sur votre prêt immobilier : Profitez de l’évolution récente de la législation amenant plus de concurrence dans ce secteur et des nouvelles possibilités laissées à l’emprunteur en matière de choix de son contrat d’assurance. Il s’agit, grâce à la Loi Lemoine, de substituer à votre contrat actuel un nouveau contrat en délégation qui vous couvrira à l’identique, ou même peut être mieux, et pour un coût moindre. N’hésitez pas à nous contacter et nous établirons une étude rapide de votre situation personnelle et professionnelle afin de voir si une substitution d’assurance peut être intéressante pour vous.

Vous cherchez à mettre en place une délégation d’assurance afin de vous assurer en tant qu’emprunteur dans le cadre de la souscription d’un nouveau prêt immobilier : consultez-nous et nous mettrons en concurrence nos différents partenaires assureurs pour vous proposer le contrat le plus adapté à votre situation en termes de garanties et de coût.

Nos partenaires en assurance
Retour en haut